voyage - Chasse du Chamois

Exclusivité !
/
(Rèf. 551c6bfac881f)

Vivez une chasse unique derrière la mythique antilope de Montagne. La beauté des paysages et de cette chasse seront proportionnels à la difficulté d'y accéder. Préparez vous à en baver, mais quelle récompense de voir le petit jour se lever sur la montagne et découvrir une chevrée ou un magnifique vieux bouc au détour d'une combe! Un biotope magnifique et sauvage fait de chênes verts, de maquis, de pierriers, dans des gorges très encaissées ou chamois, sangliers et chevreuils se partagent l'espace sur notre zone du Vaucluse, ainsi qu'un magnifique biotope de moyenne montagne sur notre zone du Cantal.

Esprit Sauvage
- Des paysages à couper le souffle, - Une chasse souvent difficile et passionnante, - Un animal unique...
Les points forts
-les paysages de montagne exceptionnels, -une chasse difficile et physique, -possibilité de chasser toute la journée,
Votre séjour
2 formules s'offrent à vous: Formule N°1:Vous chasserez en autonomie aidée par les dirigeants d'un territoire privé qui pourront également vous proposer de participer à des battues au sanglier ou de chasser le sanglier à l'approche une fois votre objectif atteint. La journée se déroulera au travers d'observations et de jumelage de différents "spots" vous permettant d'avoir une vue panoramique sur les zones propices. Votre habileté et votre sens de la chasse feront le reste. Formule N°2: avec guide - Prise en charge clients, sur zone de chasse ou à l’aéroport selon destination de chasse. - Territoire de montagne, très belle présence de Chamois. - Jour 1: Arrivée sur zone de chasse, Chasse possible dès le 1er jour selon heure d’arrivée, - Jour 2: Chasse dès le levé du jour jusqu’à 10- 11h, selon météo et déplacement de gibier, reprise de la chasse l’après-midi avec changement de secteur selon les observations du matin. - Jour supplémentaire: programme identique à la deuxième journée jusqu’à réussite de la chasse. - Possibilité de chasser en non-stop selon convenance du chasseur. Un Sandwich ou deux seront alors cherché le matin et un peu de charcuterie qui seront les bienvenus en temps voulu.
Hébergement
Vous serez hébergé en gîte, hôtel ou chambre d'hôte selon les secteurs de chasse que nous avons préalablement sélectionné pour un plus grand confort après une journée éreintante.
Les options disponibles
Selon les territoires vous pourrez vous mêler à l'équipe de l'ACCA locale afin de participer aux battues de sanglier, de chasser à l'approche le sanglier ou même des chamois ou mouflon dans la catégorie jeune ou séléctif.
Les périodes disponibles
Chasse possible dès septembre jusqu'à la fermeture générale. Les périodes hivernales sont à éviter du fait du risque fort d'enneigement ne permettant pas l'accessibilité des territoires en haute montagne mais des territoires restent accessibles en moyenne montagne.
Equipement
- Carabine avec de préférence un calibre tendu (7RM, 300WM, 6,5/62 frère, 7/64, etc...) ou arc de chasse. - Une bonne optique. - Une bonne paire de chaussure de randonnée - Vêtements chauds et respirants - Un sac à dos pour pouvoir vous changer et transporter les victuailles et éventuellement l'animal de chasse.
Activités annexes
Tourisme, gastronomie locale, etc...
Formalités
Permis de chasse valide dans le département concerné et pour la période choisie ou national, assurance. JFO pour les archers.
Nos engagements
Vous chasserez le chamois dans son biotope naturel, et vous pourrez en approcher. Votre habilité au tir et vos capacités physiques feront le reste.

Nous Consulter

Difficulté

Bon marcheur

Confort

Confortable

Personnes

1 à 2 maximum

Budget

à partir de 1 100 €

Categories

Montagne, Approche

Gibiers

Chamois

Saisons

Hiver, Automne

Période

Septembre
Février

Affinez votre recherche

ENTREE

VOYAGE

SITUATION


Lancez la recherche