Get Social With Us
L'endroit rêvé pour la chasse à l’oie des neiges et pour la pratique de la pêche - Guide : Avez-Vous Envie De Chasser Ou De Pêcher Des Poissons
20024
page-template-default,page,page-id-20024,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,select-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

L’endroit rêvé pour la chasse à l’oie des neiges et pour la pratique de la pêche

Une chasse au milieu du fleuve Saint-Laurent vous permettant de contempler des paysages exceptionnels, la vue sur les montagnes et les isles ainsi que des milliers d’oies vous feront oublier tous les tracas du quotidien.

L’Archipel de l’Isle-aux-Grues est une escale incontournable pour la faune ailée en migration. L’Oie des neiges et le canard sont particulièrement attirés par la végétation des marais environnants.

On retrouve en abondance dans les battures de l’Isle-aux-Grues une plante fibreuse qu’on appelle le scirpe, aussi connue sous le nom de jonc. Cette plante est la principale source alimentaire de la Grande Oie des neiges. Voilà pourquoi elle revient ponctuellement au printemps et à l’automne en nombre de plus en plus croissant. Quand au canard, il niche paisiblement sur l’Isle-aux-Grues à l’abri des prédateurs.

Vous pourrez pratiquer la pêche à l’esturgeon jaune ou au doré avec des guides expérimentés prêts à tout pour satisfaire vos envies!