Get Social With Us
Tour D’horizon Sur Les Meilleurs Lacs Pour Pêcher Aux USA
20007
page-template-default,page,page-id-20007,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,select-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Découvrez les meilleurs lacs pour pêcher aux USA

Si dans certains pays la pêche est considérée comme une activité de loisirs à laquelle on s’adonne lorsque l’on a envie, dans d’autres il s’agit d’une véritable institution. C’est justement le cas des États-Unis d’Amérique où elle est, quelle que soit sa forme, très ancrée dans les habitudes. Le pays dispose en effet de plusieurs espaces aménagés et règlementés, notamment les lacs, qui permettent à tous ceux qui souhaitent s’y lancer de pouvoir le faire en toute convenance. D’ailleurs, des millions de touristes à travers le monde ne manquent pas l’occasion, autant que leur calendrier le leur permette, de s’y rendre pour découvrir et apprécier les énormes atouts touristiques des USA en matière de pêche. Espritsauvage.fr est un excellent portail d’informations dédié à la chasse et à la pêche, et sur cette page nous vous donnons un aperçu détaillé des meilleurs lacs pour pêcher dans ce beau et magnifique pays.

Les meilleurs lacs pour pêcher aux États-Unis d’Amérique

Les États-Unis disposent d’innombrables lacs adaptés pour la pêche, mais certains sont bien entendu plus indiqués que d’autres, surtout avec la possibilité qu’ils offrent aux visiteurs de pratiquer d’autres activités intéressantes. Voici les meilleurs lacs que nous avons identifié pour vous et qui méritent d’être visités si vous envisagez de vous rendre au pays de l’oncle Sam :

  • Lac Austin (Lake Austin) : Avec son paysage unique et pittoresque, ce lac se trouvant dans l’état du Texas est formé par le barrage de la rivière Colorado a été constitué en 1930 avec la construction du barrage Tom Miller. Il est bordé d’un paysage pittoresque et l’endroit idéal pour toute personne qui souhaite pêcher l’achigan à petite bouche. Il est également très connu des amateurs de ski nautique et de wakeboards.
  • Great Pond : Avec une superficie de 34,53 km² d’eau cristalline, il est le plus grand lac de la chaine de Belgrade Lakes qui se trouve dans le centre du Maine. C’est un endroit fantastique pour pêcher tout en y passant des vacances d’été inoubliables.
  • Lac des Bois (Lake of the woods) : Avec une longueur et une largeur qui avoisinent les 100 kilomètres, ce lac situé dans les provinces canadiennes du Manitoba et de l’Ontario, de même que dans l’état américain du Minnesota est un véritable havre de détente. Il comporte plusieurs iles, des campings, des parcs, mais est surtout populaire pour les activités de pêche. En effet, il est possible d’y pêcher des spécimens de brochets et le doré jaune.
  • Lac Sainte-Claire (Lake St. Clair) : Il fait partie des cinq Grands Lacs de l’Amérique du Nord et sépare la province canadienne de l’Ontario à l’état américain du Michigan. Il est très fréquenté pendant l’été et a surtout la particularité d’abriter plusieurs poissons d’eau douce d’Amérique du Nord tout au long des saisons tels que les saumons, la truite, le poisson-chat, le grand brochet, le bar blanc, la perche. Il y a également de magnifiques plages dans les alentours qui permettent de passer d’agréables moments de détente sous le soleil.
  • Chickamauga Lake : Situé le long de la rivière Tennessee, ce magnifique lac créé en 1940 s’étend sur 58,4 km de long et a une profondeur de 22 mètres. Il est très fréquenté par les touristes et permet de pratiquer plusieurs activités, notamment la pêche. Vous y verrez différentes espèces de poissons comme le Crapet à oreilles rouges, le poisson-chat bleu, l’achigan à grande bouche et le Bar rayé.